Le DRH d’un d’un client potentiels basé m’a contacté pour l’emploi externalisé des employés en Chine et au Vietnam. Pendant la transmission de data-titre du poste, salaire, durée du contrat, etc, je demandait si c’est pour répondre à un besoin accru de développement du marché. La réponse « Oui, je suppose que oui…mais… » laisse entendre que le premier motif de cette augmentation du personnel est « la honte de voler » (Flygskam en suédois).
Apparemment, les dirigeants au bureau de cette société a Singapour se déplacent régulièrement en Chine, au Vietnam, etc.… en avion… et la société est gênée par ces nombreux vols, les effets sur le réchauffement climatique global et les commentaires critiques du personnel, et des clients. La société estime ainsi que le nombre de déplacements en avion diminuerait si elle engage des employés localement.
Compandben SA est une société qui offre des services portage salariale à travers le monde, donc l'augmentation de la demande de personnel local est un développement excellent pour nous ainsi que pour nos clients, nos partenaires et bien sur la planète.
La pression exercée sur les entreprises pour qu'elles recrutent sur le plan local, afin de réduire le nombre de miles parcourus par les employés et les produits, pourrait augmenter la demande de cadres moyens et diminuer le nombre de cadres « de haut vol », si vous voulez bien excuser ce jeu de mots !
John Tinsley
Directeur Compandben SA
Cambridge UK et Genève Suisse
+44 79 5817 3708
+41 79 285 9713
John.tinsley@compandben.com
www.compandben.com
Skype: john.tinsley01